Indochine

On me rappelle dans l’oreillette que Kersheppard existe toujours, mais se meurt. Effectivement, ça manque d’infos par ici. Je perd  ma fibre optique d’écrivain.

Petit retour dans le futur pour vous faire part de ce mois d’aventures depuis mon dernier article.

Le 14 avril, une grande mission de 3 jours prenait fin : trouver un billet pour le concert d’Indochine, affichant complet depuis déjà plusieurs semaines. C’est ça d’avoir l’idée d’aller voir un concert affichant complet 4 jours avant le spectacle ! La place trouvée au marché noir sur Leboncoin à prix correct, il ne restait plus qu’à rencontrer le vendeur et récupérer le précieux sésame. Pour l’occasion, on se lève a 6h30 sans (trop) ronchonner ! C’est parti pour la découverte d’un nouveau quartier de Nantes au réveil : Beaulieu et ses perpétuels chantiers.

7h15 : Le précieux sésame est en main. Mission accomplie !

15 avril : 18h30, tout juste sorti du boulot, je file au Zénith de Nantes. Super, y a une queue qui avance direct. Hop, je suis, je passe la sécurité. Me voila dans la salle, correctement installé. Temps d’attente : 3 minutes chrono. Plus jamais on me fera attendre 10h devant une salle de concert !

Première partie, blablabla. Pas génial. Plus tard je découvrirai que cette fille à fait un titre en duo avec Indochine quand même.

Puis Indochine arrive. Et là … Juste EXCELLENT. Difficile de décrire, juste un grand spectacle. J’ai même pas de photo ni de vidéo, j’étais un peu trop loin pour en prendre des correctes… Moi qui ai eu l’idée d’aller voir ce concert juste histoire de sortir, sans attache particulière vis-à-vis du groupe, je ne regrette pas du tout la sortie. Du bon son, un excellent visuel et un artiste qui semble vraiment s’éclater sur scène ! A tel point qu’à la fin du concert, il nous a bien fait marrer quand il a sorti son petit appareil photo perso bien classique pour garder en souvenir ce concert qui semble l’avoir bien marqué.

Et voila la seule pas trop floue qui prouve que j’ai réussi à faire.

DSCN0086Il y a aussi des vidéos, mais même constat, trop mauvaises pour être publiées :(. L’important c’est d’y avoir participé !

Après le concert, la foule se rend au second parking … Remarquez que cette fois, la photo est de meilleure qualité ! (forcément …) J’ai trouvé cette image amusante, un peu comme une fourmilière avec la longue ligne de gens qui avancent en suivant les autres…

DSCN0112 Finalement, le retour vers le futur d’avril se fera en plusieurs articles. Je fais de mon mieux pour sortir la suite avant juin quand même, promis ;)

Commentaires
  • Angel92 dit :

    Pas mal les photos surtout celle de la passerelle ^^’

     » Plus jamais on me fera attendre 10h devant une salle de concert !  »

    A voir !! <3

    en tout cas sympas d article ;)

  • Yu dit :

    Sa fait du bien au village d’avoir quelques nouveautés
    Je reprend mon rôle pour que tu te tienne a quelques articles de temps en temps ;)