L’info du jour

En fait aujourd’hui, y en a pas, donc on va prendre celle d’hier. La nouvelle est plus très fraiche, mais qu’importe. C’est un peu comme le poisson, plus ça vient de loin, plus ça passe d’heures à cuire au soleil, meilleur c’est ! Manquerait plus d’aller pêcher les infos fraîches soit même…

1263317891ordralfabetix

Ces derniers temps, je reçois spontanément de plus en plus de propositions de boulots ou de stages pour du SharePoint. Ca tombe bien, ça me plait ! Je suis donc parti pour débuter ma carrière informatique là dessus.

La dernière en date, hier. Un gars m’appelle en pleine après midi pour me proposer un poste, auquel je n’ai toujours pas répondu d’ailleurs tellement je suis déjà occupé.

La semaine dernière, rebelote, cette fois c’est pour un stage. C’est à l’école et c’est moi qui suis allé les voir, mais par simple curiosité et sans aucune conviction. Même plus besoin de me vendre, on me prend direct ! Et les sommes proposées sont plus qu’intéressantes !

J’en suis aujourd’hui à la 4ème 5ème proposition.J’en ai tellement que je suis obligé de les refuser. N’est-ce pas malheureux ? J’ai pas mal d’amis qui recherchent du travail et moi je dois le refuser…

Mais comment ça se fait ?

En fait, mon CV est disponible en ligne depuis 1 ou 2 sites où mon CV est publiquement visible, et c’est tout.

Le principal, toujours à jour, c’est le CV DoYouBuzz, aussi présent sur ce blog en gros à droite. Récemment, j’ai aussi créé un compte sur RemixJob et ce dernier a aussi servi a divers recruteurs à me contacter.

Autant vous dire que tout roule pour moi à ce niveau ! Les cours se terminent bientôt et c’est tant mieux ! J’ai hâte de ne plus avoir affaire à cette école donc les divers problèmes organisationnels commencent à sérieusement me peser chaque jour que j’y passe.

sp2010_2

Bref, si vous aimez l’informatique, le web, un chouillat le dev et que vous voulez vous ouvrir plein de possibilités en matière de travail, essayez donc d’apprendre SharePoint et ça devrait le faire tout seul pour vous aussi ;)

Come back on Free.fr

Après plusieurs mois sur son petit hébergeur de qualité, Kersheppard revient sur Free.fr.

En effet, Umbreon Network, l’hébergeur actuel, va fermer ses serveurs fin janvier :( , et vu le très faible trafic de Kersheppard, j’ai décidé de le ramener sur son espace Free.fr, comme avant. Ici au moins, bien que tout soit à faire en manuel pour moi, ça risque pas de fermer de si tôt !

on_demenage

L’URL change donc en conséquence et (re)passe de www.kersheppard.fr à http://kersheppard.free.fr .

Pas d’inquiétudes, l’accès reste opérationnel (d’ailleurs c’est déjà fait, et vous n’avez rien vu :p ) et presque invisible pour vous grâce à la petite redirection automatique. Pensez cependant à modifier vos favoris et autres flux RSS, car prochainement, la redirection ne fonctionnera plus.

A propos de redirection, ça intéressera peut être certaines personnes d’avoir les codes utilisés, en particulier le dernier qui était sur Free.fr et qui redirigeais toute personne venant sur le blog, mais UNIQUEMENT le blog, pas les autres services derrière.

(suite…)

R-E-V-O-L-U-T-I-O-N !

Elle arrive, imminente, tout en se faisant longuement attendre …

image

Elle va révolutionner le monde, ma vie et celle de tant d’autres …

image

Sera-t-elle là à l’heure ? Réponse dans 72 heures !

image

(suite…)