Festivités

Car c’est aussi important des machin appelés « Festivals ». Non non non, pas celui de Kersheppard … Je aprle cette fois d’un vrai festival, un qui est connu du monde entier, un qu’on vois même sur TF1, un qui rassemble pour une même cause des Bretons, mais aussi des écossais, des gallois, des grands bretons, des irlandais … des Canadiens, des Australiens aussi !

Je parle bien sur du Festival Interceltique de Lorient !

J’ai pas pour habitude d’y aller, mais cette année j’y ai fait plusieurs tours, trouvé plusieurs potes au hasard des rues et des bagads animés ! Car c’est le but.

Il parait qu’avant tout, c’est pour la musique celtique ce festival … Il parait. Ha certes, toute cette semaine, Lorient est animée au son des cornemuses, biniou et autres instruments sonores (très sonores en fait …).

Mais le festival, c’est surtout la meilleure occasion du coin pour se bourrer la gueule 10 jours d’affilés ^^ Perso je bosse, alors 10 jours d’affilé, je peux pas, mais ça m’empèche pas de faire quelques soirs quand même :p Et tout est au rendez vous : Les bars sont prêts (leurs serveuses pour l’occasion sont d’ailleurs plutôt bien choisies à certains endroits ), en cas d’assèchement, y a le village central qui contient des hectolitres de bière et de chouchen ^^ Au moins le choix est simple : On va les voir, on demande « Y a quoi ? » « Hum … Bière ou chouchen » Choix extrêmement compliqué entre la bière, classique mais aux effets connus et reconnus, et le chouchen, meilleur, mais aux effets plus incompatibles avec le retour en voiture. Ha le monsieur me confirme que le chouchen vient de pas loin de chez moi … Allez, va pour un chouchen alors :p

On ne se rappellera pas la réunion avec le chef le lendemain matin que j’avais oublié ce soir là … mais ce lendemain (et cette réunion) s’est avéré plus compliqué que prévu à supporter :whistle:

Allez, il reste encore quelques jours !

Commentaires