Le bout de la route

Ca fait 3 ans qu’on nous montre cette route à l’école. A chaque fin de cours, inexorablement, elle est là, droite, inflexible mais surtout sans fin.

Mais tout ça, c’est fini ! Car maintenant je commence enfin à en voir la fin. Les derniers cours ont eu lieu cette semaine et l’ambiance sentait clairement la fin. Il ne reste plus qu’une série d’exams et fini la vie d’étudiant !

Avril marquera le début d’un nouveau rythme. D’abord stagiaire, je serais chaque jour en entreprise, normalement celle où je poursuivrai une carrière par la suite. Un mémoire et sa présentation au bout de 6 mois, simple “formalité" (hum…) et ça sera vraiment la fin de la route !

 

image

Il faut dire que je suis pas mal pressé de quitter cette école. Les dysfonctionnements et erreurs de gestion/communication s’accumulent à un rythme grandissant ces derniers temps, et si elle me convenait quand j’y suis entré, ce qu’elle est devenu aujourd’hui ne me convient plus du tout.

Pour moi, au bout de cette route en plein désert devrait se trouver une petite oasis, voire mieux, mais pour les suivants, je leur souhaite d’y trouver autre chose qu’un mur.

Commentaires
Réagissez

:D :-) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: