Un titre ?

Pour quoi faire un titre ? J’ai déjà assez de mal à trouver le contenu, alors faut pas trop compter sur un titre accrocheur.

Aujourd’hui, pour vous prouver que je suis pas (encore) mort, je rédige ce petit article qui n’a que pour unique but de faire s’éveiller vos lecteurs de flux RSS, routines et tâches CRON de Kersheppard et autres bazar automatisés.

L’info du jour c’est … le remplacement de mon compteur électrique ! Enfin pas vraiment le compteur, seulement la partie des disjoncteurs, mais c’est déjà un grand bond en avant.

Pour rappel, avant ça ressemblait à ça :

image

Admirez surtout le boitier blanc du bas. Pour la photo je lui avait remis le cache, histoire de pas faire peur à mes parents, mais en fait le boitier vibrait tellement la nuit que ça faisait un boucan d’enfer, m’empêchant de dormir, donc il n’y avait PAS de cache. On voyait comme ça, à nu, tous les fusibles. Ajoutez un couteau qui passait derrière le plus gros morceau de droite, pour le faire moins vibrer, voila ce qu’était mon compteur électrique jusqu’à aujourd’hui.

Mais tout ça c’est fini. Je n’ai plus peur de brancher mon ordi en même temps que je fais chauffer mon bol au micro ondes, craignant que la réaction en chaine qui en découle puisse faire sauter la centrale nucléaire au bout du fil, car dorénavant tout est propre !

Maintenant, j’ai ça :

imageFini le branchement de toutes les prises de l’appart sur le même fusible. Fini le four qui ne fonctionne que la nuit car il est branché sur le circuit du chauffe-eau (Ou pas, ce détail sera résolu plus tard car faut refaire des fils en fait…), voila ENFIN une électricité sûre, ne menaçant plus la centrale le plus proche d’explosion à chaque instant.

On ne prête pas attention au coté gauche de la photo, ce détail sera lui aussi résolu un peu plus tard. de toute façon, ce n’est que de l’esthétique.

Et maintenant place à la conclusion.

Et puis non, la conclusion à décidé de rejoindre le titre qui se sentait seul là où je l’ai laissé. Il faudra donc se passer d’elle.

Commentaires
  • Marion dit :

    Oui il manque un titre …
    aller au boulot
    inspiration .. Motivation et pond nous un nouvel article =)