Le temps des choix…

La fin de l’année scolaire approche et je suis de plus en plus à la ramasse. De nouveaux grands choix sont là, et il y a bien longtemps que j’aurais du leur trouver des réponses.

interrogationTout ça est lié à un évènement unique : Une résiliation de bail pour cause d’incompatibilité de personnalités en colocation…

Premier choix : La ville. Allais-je rester à Nantes, ville où je n’ai toujours pas mes attaches après 2 ans passés à arpenter ses rues, ou bien allais-je m’en aller, rejoindre ma chérie vers l’inconnu ? Pour cette réponse, j’ai légèrement triché et je suis passé directement à la question 2.

Deuxième choix : Le stage. Rester, et m’ennuyer, continuer sur Nantes ou tenter l’aventure ailleurs ? C’était là la subtilité du premier choix : Si je trouvais un stage “correct” à Caen, je partais rejoindre ma chérie sans m’en empêcher. Avec une réelle recherche, bien sur 😉 Et ce malgré les avertissements de mon directeur sur la rareté du travail là bas comparé à Nantes. Verdict ? Je n’ai trouvé aucun stage me correspondant là bas et j’a du me rabattre sur un stage chez Fidéa à Nantes, où je passerai l’été à coder en .NET, ma spécialité actuellement, donc ce n’est pas si mal finalement. Je devrais d’ailleurs y retrouver McKay si je ne me trompe pas. Malheureusement, ils ne payent que le strict minimum et j’estime qu’à BAC +4 on mérite plus que le minimum légal de stage qui est d’environ 400€/mois ! J’ai bien essayé de négocier, salaire, simple bonus à l’objectif voire avantage en nature, mais rien à faire. Ils ne veulent rien lâcher, alors je ne pense pas que j’y resterai après cet été non plus.

Et pendant ce temps, l’ultime échéance avance, le préavis de 3 mois s’écoule et maintenant, je ne sais que faire avec ce préavis.

D’un coté, il y a cet appart pour 2, que j’adore et dans lequel je me sens bien pour la première fois depuis que j’ai quitté Lorient. Mais il est trop grand et surtout trop cher pour moi tout seul 🙁 Il me faudrait alors un(e) nouveau coloc pour le partager, avec les risques que ça se passe ENCORE mal…

D’un autre coté, il faudrait que je déménage. Cette fois, j’arrêterai les colocations pour me prendre un studio ou me poser pendant quelques temps. Comme ça, fini les soucis de colocation loupée pour cause de caractères incompatibles. Mais un studio, c’est aussi plus cher. Et surtout, en ce moment, j’ai carrément la flemme de déménager ENCORE une fois ! Déplacer des meubles énormes, un frigo et une machine à laver en plus. Ca semble des détails mais ça en dit long sur mon envie de m’en aller…

Je reste ouvert à toute suggestion, un jour je cherche un studio, un autre je poste une annonce pour colocation. Entre les 2 mon cœur balance, je n’arrive pas à me fixer.

Si quelqu’un est intéressé pour un super appart en plein centre ville à Nantes en coloc, me contacter 😉 Ca m’aiderai peut être à trancher.

De toute façon, j’aurai choisi d’ici le 30 juin, et même avant, car j’ai quelques examens la semaine précédente et pas envie de me déconcentrer pour des histoires pareilles.

Et la question Bonux : Allez au festival des vieilles charrues cette année ou pas ? J’irai bien le samedi, pour voir Indochine, entre autres… Affaire à suivre.

Tchou les gens !

Vacances – Seconde partie

4 jours à Strasbourg, c’est bien, mais 1 longue semaine de vacances, c’est mieux !

La suite du précédent article se déroule à Paris, ville que je ne présente plus ici. Je termine donc mes beaux jours auprès de ma bien aimée, qui trime déjà à réviser son examen (la pauvre 🙄 ).

marion_roseBeaucoup de sorties quand même, et surtout la grande aventure ! Oui, celle des lapins crétins, tout fraichement acheté à Strasbourg, qu’il fallait testé, mais aussi celle d’un RER qui a décidé de fermer ses portes plus tôt que prévu sans prévenir. Amusant d’être coincé à l’autre bout de paris à 00h30. Sauf pour un non Parisien. Heureusement que mon amour connait bien le système, on a finalement pu passer la nuit bien au chaud au creux du lit …

Mon plus grand délire à Paris, c’est de croiser un contrôleur le jour où je repars. Pour ça, je garder soigneusement les tickets de la semaine dans la même poche, mélangés avec soin afin de leur donner la poignée de ticket et bon courage pour trouver le bon. Voila un petit aperçu :

DSCN0116Et encore, il en manque ! Alors qu’on ne vienne pas me dire que je fraude après. Un jour je vous ferais la photo avec les billets de train depuis que je voyage, surtout pour retrouver ma chérie qui me manque si souvent. Et ça en fait des billets de trains, car on a déjà plus d’un an et 8 mois d’histoires ensemble, c’est autrement plus rigolo déjà 🙂

coeur

Strasbourg City !

Souvent rêvé, jamais réalisé… jusqu’à maintenant, j’ai profité d’une petite semaine de vacances pour rendre visite à Yuya, The Ultimate Best Friend For Ever (TUBFFE, ça sonne pas trop super méga bien ?), loin là bas en Alsace, accompagné de ma tendre chérie que j’aime. 4 jours dans ce décor dépaysant qu’est la ville de Strasbourg, entouré de ces 2 superbes filles (que demander de plus ? Elles se tapent même pas dessus, elles sont déjà amies ! Situation parfaite je trouve 🙂 )

Strasbourg, ça commence par le tout début … sa gare ! Après un réveil à 6h30 un samedi, des heures de train et une halte à Paris entre 2 gares, je suis pressé de découvrir cette gare lointaine et originale.

31452_388037319285_700464285_3710763_2034055_nQuelle drôle d’idée ils ont eu d’enfermer une vieille gare avec des pierres bien stylées dans une gigantesque coupole en verre. Ils ont peur que la gare s’envole ?

Bon, ça rend quand même pas mal et comme il faisait beau, on peut bien voir les reflets dans la vitre. Ca rend la place qu’il y a devant encore plus grande.

Mais Strasbourg, c’est aussi sa cathédrale, découverte à la croisée d’une rue.

31452_388037354285_700464285_3710769_5730558_n Imposante et bien stylée, ça en jette pas mal ! Une grande place, plein de pierres plus ou moins carrées, quelques vitraux bien agencés et ça donne un monument classé patrimoine historique !

Ajoutez à ça du fun, du soleil, quelques cocktails et ça donne un pur moment de bonheur !

Ces vacances, c’est surtout une grande rencontre et des délires. beaucoup de délires ! De vraies vacances, reposantes, dépaysantes et remplies de bonne humeur.

31452_388040589285_700464285_3710903_5134313_n

 

 

 

Pour tout ça, un grand MERCI !gland_0

 

PS : impossible de parler de ces vacances sans évoquer le GLAND !

Dédicacé à Scrat le poussin 😉