Les mises à jour : ça passe ou ça casse !

Dans la série des articles qui ne servent à rien, aujourd’hui le CLCK vous annonce la mise à jour du Village ! Ouais ! 🙄

WordPress venant de sortir une nouvelle version, il était normal que je suive et me tape 1h d’installation pour que vous voyez … la même chose ! Ralala les joies des mises à jour.

Sinon, je recherche un nom. Un nom pour une future catégorie d’articles. Des articles personnels… des articles que certains considèrent comme normaux, voire nécessaires pour un blog, le genre d’article qui parle de moi, de mes amis … enfin, vous voyez quoi? Mais comme ici c’est le Village, faut un nom, un vrai nom de catégorie, digne de ce nom et digne du Village.

Alors si vous avez une idée, n’hésitez pas à proposer des noms, et très prochainement, cette nouvelle rubrique apparaitra (et peut être survivra).

EDIT : Il s’est avéré qu’il y avait des bugs … et finalement, la mise à jour s’est étalée sur 2 jours ! Avec en prime tout les caractères typiquement français qui ont sautés 🙁

Bref, j’en ai pour quelques temps à arranger tout ça, en espérant ne plus jamais refaire la même bêtise (ce qui est quasiment impossible vu que c’est une erreur tellement courante xD )

La cave

Kersheppard possède dorénavant sa propre cave. Non pas une cave à vins (j’ai bu les bouteilles et APRES j’ai voulu les entreposer, mais me rendant compte qu’elle étaient vides, je me suis contenter de les ramener au conteneur de verre 😎 ^^), mais plutôt des archives. Ce système est donc tout naturellement sous la responsabilité du CLCK, parce que de la culture là dedans, il y en a pas mal !

Ces archives contiennent un ensemble de fichiers plus ou moins privé, essentiellement composés de mes cours d’informatique. En attendant leur ouverture publique, l’espace strictement réservé aux personnes accréditées. Pour celé, il faut passer une série de tests tous plus insupportables les uns que les autres (la CIA et les services secrets français et coréens sont actuellement en négociation pour obtenir le secret des tests). Bref, autant vous dire, c’est privé ^^ Mais ce long pavé explique la raison d’un tout petit lien appelé La Cave dans le menu :p

Cette cave est basée sur une architecture particulière. Faisant appel aux meilleurs concepteurs mondiaux, nous avons bâtis cette cave sur le système eXtplorer. (C’est un bête navigateur de FTP capable de fonctionner sans fonctions FTP ^^ )

Aussi, je demanderai à tout apprenti hacker qui s’ennuie et qui, en manque de PTI pour le BTS ou tout autre partie de cours, décide de s’attaquer à mon FTP, de gentiment se servir, éventuellement laisser un petit mot, mais de ne pas tout casser ! 👿 J’en ai besoin, ok ?!

Les cours reprennent. A bientôt ! ➡

La désintégration … Retour sur Terre.

Me revoila à la suite de l’intégration des première année. Résultat : Réussi !

Résumé :

Une soirée sur la plage, autour d’un grand feu, et plus de bouteilles que de « plagistes », bien qu’on était prévu environ 50… Bref une bonne soirée pour prendre le temps de se connaitre en douceur.

Le lendemain, Journée d’intégration proprement dit. En foret (pas à Kersheppard, on a pas de foret ici :-?). Bref, un long parcours, où nous avons perdu quelques groupes. J’ai d’ailleurs trouvé l’un d’eux errant ici et là à la recherche d’un espoir (Moi 😀 !). Cependant, des problèmes dans l’organisation, ou plutôt dans les postes prévus… Enfin malgré quelques bévues, des moments forts, comme le passage du groupe de 150 collégiens a qui ont a proposé de « tartiner » les première année de farine/confiture/mousse à raser… Ils se sont amusés ^^ Puis pour finir, vidage des restes sur … notre groupe égaré (forcément, on était les derniers), donc personne y a échappé, première comme seconde année ! Bien marrant, mais très collant la confiture sur le visage 😀

Et maintenant ? Maintenant … Les articles vont manquer, car le boulot à repris à pleine vitesse ! A l’heure où je vous parle, je suis déjà en retard, mais cet article me permet une courte pause dans mon boulot.Je ne m’attendais pas à un tel rythme, et d’ailleurs ça me mine tellement que je commence à revoir mon futur à la baisse… Exit l’école d’ingénieur ? Triste consolation :s Bon ce n’est surement qu’une période, je vais reprendre le taf et ça ira mieux (j’espère).

Les rêves me font vivre, mais va falloir que je pense à vivre mes rèves aussi. Sur cette parole symbolique, je vous dit à bientôt !