Le Sud !

Depuis quelques temps, une demoiselle s’impatientait de ma venue dans le Sud. J’ai finalement accepté l’invitation. Après tout, 10 jours dans le sud, ça se refuse pas !

Me voila donc billets de train en poche, tout juste sorti de ma dernière épreuve, en direction du Sud ! Et c’est tout un périple pour moi, tout petit voyageur 😛

Déjà le train : Première épreuve. Moi qui n’a jamais fait plus de 50 km en

train, me voila parti pour faire Lorient-Paris-Montpellier ~ Montpellier-Antibes ~ Antibes-Paris-Lorient ! Pour le coup, je vais à la gare me renseigner un peu quand même.

Haa Paris. Rien que l’idée de traverser cette ville (Et oui, faut aller de Montparnasse à Gare de Lyon 🙁 ) me donne des frissons. Heureusement, à la SNCF, ils connaissent AUSSI les bus de la RATP 🙂 Je crois que j’ai surtout eu de la chance, mais me voila bien renseigné, je connais même le bus qui fait la navette. Plus d’excuses. Je ressors de là renseigné et allégé de 240€ (hé oui, quand même)

Trajet sans encombres. Puis de toute façon j’ai passé mes 10 heures de train à dormir xD

On m’avait prévu du sale temps, j’arrive là bas, super soleil ! Après confirmation, c’est bien moi qui ai rapporté le soleil breton avec moi. Tant mieux 🙂 Après tout, pour ma première fois au Sud, il fallait bien avoir du soleil !

Au programme, tours de ville et sorties sympa entres amis. Inutile de tout détailler, c’est ça. J’ai vu à peu près toutes les petites et grandes rues de Montpellier, les endroits où on peut se bourrer la gueule, vu tout plein de monde sympa. De bonnes vacances quoi 🙂 Malheureusement, pas de photos. J’étais plus occupé à profiter qu’à prendre des photos, du coup je n’ai rien.

L’une des amies, Camille, en a quelques une, donc quand elle reviendra sur MSN, je lui les demanderais et peut être j’aurai quelque chose à publier.

Seconde partie du Sud : Antibes.

Cette fois, plus tranquille, plus exotique aussi ! Finies les soirée à se bourrer la gueule, bonjour la découverte des coins à touristes à la recherche du soleil 🙂

L’avantage, c’est que j’ai des photos cette fois !

Vue de la résidence

La « terrible » vue directement en sortant de là où je logeait (merci encore Célne 😉 ). Elle qui m’a longtemps prévenue qu’elle habitait pas un palace, ce n’est « qu’un » studio, etc … Bah le studio, ça va quoi ! il est pas trop mal placé 😛

Cel & Moi

LA miss Céline & moi, côte d’Antibes. C’est-il pas joli tout ça ?

Antibes Antibes Antibes Antibes Antibes Antibes - Port

Divers coin de la ville (Le bastion et ses alentours, une petite plage près du port et de la vieille ville, le port)

Panneau Chemins

Et le mot de la fin : Comment ne pas se perdre en rentrant si les rues sont indiquées de la sorte ???

Malgré les panneaux trompeurs, j’ai su trouver le chemin et faire le tour de la ville comme un grand tout seul  😀

C’est déjà l’heure du retour. Cette fois, entre 2 trains à Paris, je rencontrais une autre personne, elle aussi (comme Céline ou Camille) connus via le forum Zenange.

Voila Vanessa (alias Choukette), à la gare Montparnasse. Merci d’avoir fait le déplacement jusque là malgré le peu de temps pour me voir 😉

Choukette & Moi

Fin des vacances, faut le temps de récupérer avant d’entamer le travail (2 jours après !) Des souvenirs plein la tête, une envie de repartir, un pur bonheur…

Des volontaires pour la prochaine destination ?

Commentaires